Tam Coc Ninh Binh

Tam Coc Ninh Binh: Tam Coc est nommé la baie d’Halong terrestre; et est “la vedette” et le site touristique le plus ancien à Ninh Binh.

Tam Coc Ninh Binh: Il se trouve dans le village de broderie de Ninh Hai; dans un cadre calme et magnifique; où les gens sont gentils. Sur le chemin entre Tam Coc et la pagode Bich Dong; se trouve le marché local de Tam Coc.

Il est assez animé et vous pouvez déguster un bon “bun rieu cua”; (soupe de vermicelle de riz au crabe) là-bas pour le petit-déjeuner. A l’embarcadère de Tam Coc; il y a centaine de barques à rames qui attendent des visiteurs pour l’excursion; durant plus de 2h (aller-retour) sur la rivière Ngo Dong. Sur le chemin, tu vas traverser 3 cavernes naturelles : Hang Ca, Hang Hai, Hang Ba. Tam Coc “cavernes naturelles” que des cavernes artificielles à Trang An.

Partout des roches karstiques émergeant de l’eau de la rivière; des canards nageant, des fleurs de lotus (en juin, juillet); petits temples; et de superbes champs de riz aux bords de la rivière (février-début mai). Certains disent que Tam Coc est beaucoup plus beau pendant la récolte de riz; quand les champs tous dorés (fin avril-début mai) et créent une beauté exceptionnelle pour Tam Coc. A Trang An ou Van Long, il n’y a pas de champs de riz.

Dans le nord du Viet Nam, nous avons très proche de Hanoi Tam Coc; un magnifique paysage naturel, dans la province de Ninh Binh; connu comme La baie d’Halong sur terre.

Tam Coc: Baie d’Halong à travers les rizières

Le site Tam Coc est situé à environ 90 kilomètres au sud de Hanoi; dans la province de Ninh Binh (maison de la dynastie des Tran); et à 7 km à l’ouest de la ville de Ninh Binh.

Ce fameur Tam Coc, qui signifie 3 grottes, est une zone du Viet Nam; qui se déroule entre rizières baignées par la Rivière Ngo Dong; ponctué de grottes de calcaire et formations rocheuses karstiques.

Les formations rocheuses, les grottes, les eau et paysage ont fait que Tam Coc est populairement connu; comme La baie d’Halong sur terre; ou entre les rizières de la baie d’Halong. Plus accessible que sa sœur aînée, la baie d’Halong, Tam Coc qui gaspille des paysages spectaculaires et exotisme; ne recevez pas de s’emparer du trône de l’attraction touristique majeure du Viet Nam pour les voyageurs.

Les rizières de rivière et le riz de Tam Coc

Le site naturel de Tam Coc est traversé dans un petit voyage de bateau à rames Ngo Dong; où en plus de l’impressionnant paysage aussi nous pouvons admirer les champs de riz. Cette zone du Viet Nam a plus de 350 hectares (dont Tam Coc et Bich Dong).

Sans doute le plus impressionnant de Tam Coc sont des champs de riz lorsque à son meilleur; avec un vert clair avec du jaune, se terminant par le début des falaises des formations rocheuses.

Les Vietnamiens appellent les rizières de Tam Coc comme La mer verte.

Excursions et visites à Tam Coc

Le prix d’ admission à Tam Coc est environ 10 usd par personne, compris du coût du bateau. Vous pouvez acheter des billets à la billetterie, qui se trouve à côté du parking.

L’expérience de Tam Coc commence à l’ Embarcadère Van Lam, où nous naviguons dans petites barques à rames; appelées sampan, avec une capacité de 3 personnes, par la rivière Ngo Dong. Par notre tournée à travers la nature park va contempler les formations rocheuses; par le biais de grottes, visite des pagodes et des vestiges de monuments; et édifices du temps de la légende du Viet Nam.

Les visites typiques de Tam Coc, outre les 3 grottes; incluant dans le cadre de la visite touristique de la zone appelée Bich Dong; consistant en une grotte et une pagode construite sur une crête de roche calcaire.

Les grottes de Tam Coc:

Ces étranges formations rocheuses qui jaillissent de l’eau dans un décor somptueux… C’est sans doute la principale attraction touristique du Vietnam (plus de 2 millions de visiteurs annuels). Eh bien la baie d’along terrestre; ce sont les mêmes îlots kharstiques mais cette fois au milieu de rivières et rizières; créant ainsi des paysages similaires à ceux que nous avions admirés aux alentours de Guilin en Chine.

Tam Coc, dont la traduction littérale est les 3 grottes; est nommé les 3 grottes qui sont enconden à l’intérieur; des formations rocheuses de la région qui s’étend sur la rivière Ngo Dong; à environ 3 km de la jetée Van Lam.

Ces grottes, dont les noms sont la grotte Hang Ca, la grotte de Hang Giua et grotte Hang Cuoi; ont été formées par l’érosion de la rivière sur les rochers; c’est à dire grottes ne possèdent aucun motif; mais la rivière coule à l’intérieur des grottes.

Les grottes créées par l’érosion et le passage du temps, dans le son à l’intérieur de 2 m de hauteur; vont trouverez des stalactites, étranges et surprenants de formes sculptées dans les roches; végétation sauvage et si nous sommes chanceux, singes.

  • Hang Ca Cave: Hang Ca grotte est la plus grande des 3, 127 mètres de long; et une entrée de 20 mètres et une hauteur de 2 mètres de large et la première grotte. Ses plafonds font penser à la surface de la planète un désert.
  • Cave Giua: La deuxième grotte (également appelé Hang Hai), lointaine grotte Hang Ca 1 kilomètre. Hang Giua 70 mètres de long et sur leurs toits, vous trouverez beaucoup de stalactites.
  • Cave Cuôi: La troisième et dernière caverne, grotte de Hang Cuoi (Hang Ba); est la plus petite des trois pyramides à 45 mètres de longueur.

Carte de Tam Coc Ninh BinhCarte de Tam Coc Ninh Binh.

Embarcadere Tam Coc Ninh BinhEmbarcadere Tam Coc Ninh Binh.

Excursion en barque à Tam CocExcursion en barque à Tam Coc

Tam Coc à la vue de hauteTam Coc à la vue de haute.

Tam Coc Ninh BinhTam Coc Ninh Binh.

Recolte du riz à Tam CocRecolte du riz à Tam Coc

Leave a Reply

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked *