Partir au Vietnam : comment organiser votre voyage ?

Le Vietnam offre un cadre parfait pour passer des vacances inoubliables en Asie du Sud-Est. Des voyageurs exigents aux aventuriers en sac à dos, tout le monde y trouvera son compte et son bonheur dans cette destination. Mais, quand il s’agit d’organiser un voyage en Asie du Sud-Est, tous les repères disparaissent. Culture, mode de vie, paysages… tout est différent de l’Occident ! Si c’est votre premier pas au Vietnam, ce guide pourra bien vous aider à réussir à organiser votre voyage.

Visiter le Vietnam : quelle est la période idéale ?

Si vous voulez être sûr que la météo soit de votre côté durant votre voyage au Vietnam, il est conseillé de vous y rendre entre novembre et avril. La saison des pluies commence au mois de mai. Dans le nord du Vietnam, le mercure peut descendre très bas durant l’hiver. Mieux vaut donc partir durant les mois d’octobre ou de novembre, où le climat est doux et pas trop frais. Pour ceux qui souhaitent visiter le sud du pays, les mois de décembre à avril sont la période idéale. La température est supportable durant cette période. Si vous voulez vous rendre dans le centre du Vietnam, il est conseillé de faire votre réservation entre février et mai. C’est la période sèche et ensoleillée.

Partir au Vietnam : comment organiser votre voyage ?

Voyage au Vietnam : avez-vous besoin d’un visa ?

OUI ! Pour voyage au Vietnam, vous devez présenter un visa. Il est donc obligatoire de demander un visa avant de s’y rendre. Plusieurs solutions s’offrent à vous selon votre budget. Vous pouvez faire votre demande auprès de l’ambassade du Vietnam, au 62 rue Boileau à Paris. Pour cela, vous aurez besoin de réunir tous les documents nécessaires : 2 photos, un passeport valide, un formulaire FV2 et le montant demandé, entre 85€ à 115€. Votre visa sera prêt en moins d’une semaine après votre demande. Si vous n’avez pas eu le temps d’effectuer votre demande, vous pouvez la faire à votre arrivée. Mais il est toujours recommandé de faire la demande à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. De plus, certaines agences peuvent s’en occuper pour vous, mais le prix est souvent cher.

Hébergement au Vietnam : où se loger durant votre séjour ?

Pour vous loger au Vietnam, vous aurez l’embarras du choix entre différentes offres : maisons d’hôtes, hôtels de luxe, hôtels classiques… À vous de choisir selon vos envies, votre budget et votre destination ! Dans les grandes villes, comme Hanoï ou Saïgon, il est plus facile de trouver des hôtels adaptés à tous les goûts. Il est tout de même conseillé de faire la réservation à l’avance surtout si c’est votre première fois au Vietnam. Ce serait dommage de devoir faire la tournée des hôtels le premier jour de votre arrivée.

Au niveau des tarifs, le prix peut varier selon le type d’hébergement de votre choix, mais aussi la période de l’année et la ville où vous souhaitez vous loger. Si vous comptez partir en haute saison, le prix risque de monter dans toutes les villes.

Trouver aussi les services du voyage telsques: Guide francophone au vietnam, voiture chauffeur au vietnam, guide francophone Hanoi, agence de voyage locale au vietnam, agence de voyage francophone au vietnam ou bien une croisiere en baie Halong.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *