Les paysages Trang An Ninh Binh

Les paysages Trang An Ninh Binh; Le Complexe paysager de Trang An est un spectaculaire paysage de pitons karstiques sillonné de vallées. Ces paysages Trang An Ninh Binh Situé au delta du fleuve Rouge dans la province de Ninh Binh.

Les paysages Trang An Ninh Binh. Situé sur la rive méridionale du delta du fleuve Rouge. Trang An est un paysage de pitons karstiques sillonné de vallées. Pour certaines immergées; et encadré de falaises abruptes, presque verticales.

L’exploration de quelques unes des grottes nombreuses dans ce paysage; a fait apparaître des traces archéologiques d’une activité humaine datant d’environ 30 000 ans. Elles attestent de l’occupation de ce massif par des chasseurs cueilleurs; et de leur adaptation aux changements climatiques et environnementaux.

Carte de Trang An Ninh BinhCarte de Trang An Ninh Binh.

Le site présente un ensemble de 47 éléments historiques et de plus de 100 grottes inondées. Dont 50 atteignent une profondeur de 10 mètres et relient 30 petites vallées.

Ce site comprend aussi Hoa Lu, la capitale du Viêt Nam aux Xe et XIe siècles. Ainsi que des temples, des pagodes et des paysages de rizières; de villages et de lieux sacrés. Grottes Trang An Ninh Binh est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les grottes de Trang An Ninh Binh est le nouveau complexe touristique de Ninh Binh. Où les autorités ont versé beacoup d’argent; pour créer une beauté “assez artificielle” et pour le marketing. C’est aussi l’endroit où ont été tournés les scènes du célèbre film Hollywood « King Kong 2 ». Et une épisode de la téléréalité koréen du sud « Running man ».

Les paysages Trang An Ninh BinhTrang An Ninh Binh.

Ceci exlique de belles photos et beaucoup d’informations trouvées sur Trang An.  Ce grotte de Trang An ne trouve pas à la campagne comme Tam Coc. Mais dans une zone bétonnée avec de larges routes qui la bordent. L’eau turquoise apporte plus de la beauté pour Trang An. L’excursion en bateau à Trang An dure plus longue qu’à Tam Coc et parfois cela s’ennuie des visiteurs. Elle dure environ 3 heures (aller-retour); avec quelques arrêts prévus pour visiter des temples et pagodes. Les visiteurs traversent aussi quelques cavernes.

Paysages Trang AnLes paysages Trang An Ninh Binh.

Mais elles ne sont pas toutes naturelles. Elle est très bien géré; personne ne vous derange pour demander d’acheter une boisson; ou d’autres choses pendant votre balade en bateau. Ce site Trang An est une destination préférée des visiteurs locaux vietnamiens. Si vous n’aimez pas visiter le lieu tres touristique, veuillez donc éviter le week end.

Trang AnLes paysages Trang An Ninh Binh.

Quelle est la meilleure période pour visiter Trang An?

Il est déconseillé de visiter Trang An le weekend. Parce que beaucoup de Vietnamiens profitent de leur weekend pour découvrir la région.

On peut visiter Trang An toute l’année. Mais le paysage est le plus magnifique; et le plus net pendant les mois d’été. Il est le moins beau pendant les mois Janvier-Février-Mars.

Les Barques à Trang AnLes Barques à Trang An.

Comment se rendre (ou allez ) à Trang An?

Pour aller à Trang An, il faudra tout d’abord vous rendre à la ville de Ninh Binh. Puis trouver une voiture chauffeur qui vous transfèrera jusqu’à Trang An. Vous pourrez vous y rendre :

  • + Par bus local : qui part toutes les 30 minutes de 5h jusqu’à 18h, tous les jours. Le bus part de la gare de Giap Bat (sud de Hanoi); et le billet coûte environ 3-4usd
  • + Par train : départ à 6h et arrivée à 8h22, sinon un autre train part de Hanoi à 9h. Arrive à Ninh Binh à 11h22.
  • + Vous pourrez également aller à Ninh Binh à moto; en voiture privée ou en taxi. Ce dernier coûte environ 70usd.

De la ville de Ninh Binh, vous pourrez facilement prendre un taxi pour vous rendre jusqu’à Trang An. Ce qui se situe à 7km environ.

Balade en barque à Trang AnBalade en barque à Trang An.

Que ( quoi ) faire à Trang An Ninh Binh?

  • + Promenade en petit bateau pendant 3 heures (aller-retour) pour visiter Trang An; ses temples et ses grottes.
  • + Promenade à vélo dans les alentours de Trang An
  • + Visite de l’ancienne capitale de Hoa Lu, qui ne se situe pas loin de Trang An
  • + Visite combiné avec d’autres sites à Ninh Binh (Nouvelle baie d’Halong, ou bien baie d’Halong terrestre); la pagode de Bai Dinh, grotte Tam Coc, Site Thung Nang, Thung Nham; réserve Van Long, parc national de Cuc Phuong, la cathédrale de Phat Diem, etc…

Leave a Reply

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked *